Les États-Unis condamnent les actions de la Russie en Crimée, dans les mers Noire et d’Azov

Les États-Unis condamnent les actions de la Russie en Crimée, dans les mers Noire et d’Azov

Ukrinform
Les États-Unis ont réaffirmé leur attachement à la déclaration du secrétaire d’État, Mike Pompeo, du 25 juillet 2018 sur la non-reconnaissance de l’annexion de la Crimée par la Russie.

Cela est indiqué dans une déclaration conjointe de la Commission sur le partenariat stratégique Ukraine-États-Unis, publiée sur le site Web de l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis :

« Les Etats-Unis ont confirmé leur volonté de maintenir les sanctions contre la Russie liées à son agression contre l'Ukraine jusqu'à ce que la Russie applique pleinement les accords de Minsk et ramène la Crimée sous contrôle ukrainien », indique la déclaration.

En outre, les parties ont souligné la nécessité de continuer à renforcer la capacité de l'Ukraine de lutter contre l'agression russe, ont réaffirmé l'importance des accords de Minsk pour mettre fin à l'agression de la part de la Russie et ont insisté sur la nécessité de rétablir le contrôle par l'Ukraine des territoires ukrainiens occupés ou contrôlés temporairement par la Russie : la Crimée, les régions de Donetsk et de Louhansk.

Les deux parties ont décidé que le déploiement d'une force de sécurité internationale, mandatée par l'ONU, dans les régions de Donbass contrôlées par la Russie, y compris la frontière entre l'Ukraine et la Russie, créerait les conditions de sécurité nécessaires à la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk.

« Les États-Unis ont réaffirmé leur attachement à la déclaration du secrétaire Pompeo du 25 juillet 2018 sur la non-reconnaissance de l’annexion de la Crimée par la Russie. Les États-Unis ont condamné les actions agressives menées par la Russie contre le trafic maritime international transitant par la mer Noire, la mer d'Azov et le détroit de Kertch. Les deux parties ont souligné que les activités d'agression menées par la Russie dans la mer d'Azov avaient entraîné de nouvelles menaces pour la sécurité, l'économie, la société et l'environnement dans l'ensemble de la région entre la mer d'Azov et la mer Noire », peut-on lire dans la déclaration.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-