L'AP de l’OTAN se prononce pour une perspective claire d'adhésion pour l'Ukraine

L'AP de l’OTAN se prononce pour une perspective claire d'adhésion pour l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire de l'OTAN a appelé à donner à l'Ukraine une perspective claire de son adhésion à l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Cette information est indiquée dans un projet de rapport spécial de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN intitulé « Parades aux menaces hybrides émanant de la Russie : une mise à jour », a fait savoir un correspondant d'Ukrinform :

« Il conviendrait d’offrir à la Géorgie, à l’Ukraine et à la République de Moldova, de même qu’aux pays des Balkans occidentaux, des perspectives claires d’adhésion à l’OTAN comme à l’Union européenne. L’accession de ces pays devrait n’être fonction que de leur satisfaction aux critères fixés en la matière », peut-on lire dans le projet de rapport.

Le document appelle également à résoudre le problème des « zones grises » en Europe orientale :

« Pour enrayer l’expansion de la guerre hybride russe, il faut s’atteler à la résolution du problème des « zones grises » en Europe de l’Est. Abandonner les pays est-européens dans les limbes revient à inciter la Russie à perpétrer de nouvelles agressions et à attiser les tensions avec l’Ouest », a déclaré l'auteur du projet de rapport spécial, le député britannique Lord Jopling.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-