Les autorités de l’Ukraine honorent la mémoire des Héros de la Centurie Céleste (photos)

Les autorités de l’Ukraine honorent la mémoire des Héros de la Centurie Céleste (photos)

72
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko, la Première Dame Maryna Porochenko, le premier ministre Volodymyr Hroїsman et le président de la Verkhovna Rada, Andriy Paroubiy, ont rendu hommage aux Héros de la Centurie Céleste, manifestants tués lors de la Révolution de la Dignité en 2013-2014.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État :

« Le président Petro Porochenko et son épouse, Maryna Porochenko, ont participé à la cérémonie commémorative des Héros de la Centurie Céleste», peut-on lire dans le communiqué.

Les fonctionnaires ont allumé des bougies devant le monument de la Centurie Céleste à Kyiv à la mémoire des cent manifestants tués lors des événements tragiques des années 2013-2014.

Aujourd’hui, 21 novembre, les Ukrainiens célèbrent la Journée de la Dignité et de la Liberté. Cette fête est célébrée en vertu du décret présidentiel du 13 novembre 2014 et a été créée pour honorer deux événements importants de l’histoire ukrainienne moderne : la Révolution orange de 2004 et la Révolution de la Dignité de 2013.

Lire aussi: L’Ukraine célèbre la Journée de la Dignité et de la Liberté

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-