Un autre État américain a reconnu le Holodomor comme génocide

Un autre État américain a reconnu le Holodomor comme génocide

Ukrinform
L’État américain du Connecticut a reconnu le Holodomor, qui a eu lieu en Ukraine de 1932-1933, en tant que génocide du peuple ukrainien.

Cela a été rapporté mercredi sur Facebook par l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis.

«L'État du Connecticut a reconnu aujourd'hui le Holodomor en Ukraine de 1932-1933 en tant que génocide du peuple ukrainien. La proclamation correspondante a été signée par le gouverneur de l'État du Connecticut, Daniel Malloy», selon le rapport.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 4 octobre le Sénat américain a adopté une résolution reconnaissant officiellement le Holodomor de 1932-1933 comme génocide du peuple ukrainien. En outre, les gouverneurs de nombreux États américains ont également publié des proclamations similaires à leur niveau.

Lire aussi : Le gouverneur de la Caroline du Nord a signé une proclamation à la mémoire des victimes du Holodomor

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-