Le MAE ukrainien: la participation de l'Ukraine au marché commun de l'UE est le prochain objectif dans la poursuite de l'intégration européenne

Le MAE ukrainien: la participation de l'Ukraine au marché commun de l'UE est le prochain objectif dans la poursuite de l'intégration européenne

Ukrinform
La poursuite du développement des processus d'intégration devrait viser la participation au marché commun de l'UE, en particulier dans le domaine des communications numériques et de l'énergie.

Cette déclaration a été faite par Olena Zerkal, vice-ministre des Affaires étrangères chargée de l'Intégration européenne, lors d'une réunion avec les ambassadeurs des États membres de l'UE engagés dans les affaires du partenariat oriental.

«La vice-ministre a souligné l'importance de développer une coopération approfondie entre l'UE et les pays partenaires ayant conclu des accords d'association avec l'UE. Selon la partie ukrainienne, le développement des processus d'intégration devrait viser la participation au marché commun de l'UE, en particulier dans le domaine des communications numériques et le secteur de l'énergie, ainsi que dans les travaux sur la suppression des restrictions commerciales non tarifaires ... Le vice-ministre a annoncé la nécessité de déterminer les perspectives d'un renforcement de l'intégration économique des trois pays partenaires de l’UE après 2020», peut-on lire dans le communiqué du service de presse du ministère des Affaires étrangères.

Olena Zerkal a également souligné les préoccupations du MAE ukrainien concernant la construction du Nord Stream II qui, selon Zerkal, n'est pas un projet commercial, mais «un instrument de chantage politique de la Fédération de Russie».

Les ambassadeurs ont à nouveau confirmé le rôle de premier plan joué par l'Ukraine dans le partenariat oriental et ont noté les progrès accomplis par ce pays dans la mise en œuvre des réformes et la mise en œuvre effective d'un régime sans visa.

Lire aussi : Le MAE allemand demande au gouvernement ukrainien de fermer le site « Myrotvorets » à cause du scandale avec Schröder

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-