RecepTayyip Erdoğan peut devenir un médiateur dans le règlement de la crise de Kertch

RecepTayyip Erdoğan peut devenir un médiateur dans le règlement de la crise de Kertch

Ukrinform
Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, n’exclut pas la possibilité d’une médiation entre l’Ukraine et la Russie afin de résoudre la situation des récents événements survenus dans la mer d’Azov.

Selon l’édition « Andalou », le président turc a fait cette déclaration en répondant aux questions des journalistes à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, avant de s'envoler pour Buenos Aires.

« Erdogan a commenté les récents événements survenus dans la mer d'Azov. Il a évoqué les moyens de sortir de la situation actuelle, notamment la possibilité d'une médiation de la part de la Turquie lors d'entretiens téléphoniques avec les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko », peut-on lire dans l’article.

S'exprimant au sujet de l'ordre du jour du prochain sommet, le chef de l'État turc a noté que l'un des principaux sujets du G-20 porterait sur les défis auxquels l'économie mondiale était confrontée.

Le sommet du G-20 se tiendra dans la capitale argentine, Buenos Aires, du 30 novembre au 1er décembre. Les problèmes relatifs au commerce international seront discutés sur le site du sommet et il sera particulièrement question des moyens pour mettre fin à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.

Lire aussi: Chatham House : L'agression en mer d'Azov est une tentative du Kremlin de déstabiliser l'Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-