RecepTayyip Erdoğan peut devenir un médiateur dans le règlement de la crise de Kertch

RecepTayyip Erdoğan peut devenir un médiateur dans le règlement de la crise de Kertch

Ukrinform
Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, n’exclut pas la possibilité d’une médiation entre l’Ukraine et la Russie afin de résoudre la situation des récents événements survenus dans la mer d’Azov.

Selon l’édition « Andalou », le président turc a fait cette déclaration en répondant aux questions des journalistes à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, avant de s'envoler pour Buenos Aires.

« Erdogan a commenté les récents événements survenus dans la mer d'Azov. Il a évoqué les moyens de sortir de la situation actuelle, notamment la possibilité d'une médiation de la part de la Turquie lors d'entretiens téléphoniques avec les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko », peut-on lire dans l’article.

S'exprimant au sujet de l'ordre du jour du prochain sommet, le chef de l'État turc a noté que l'un des principaux sujets du G-20 porterait sur les défis auxquels l'économie mondiale était confrontée.

Le sommet du G-20 se tiendra dans la capitale argentine, Buenos Aires, du 30 novembre au 1er décembre. Les problèmes relatifs au commerce international seront discutés sur le site du sommet et il sera particulièrement question des moyens pour mettre fin à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.

Lire aussi: Chatham House : L'agression en mer d'Azov est une tentative du Kremlin de déstabiliser l'Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-