Porochenko : Poutine a prouvé au sommet du G20 qu'il avait organisé l'agression dans la mer d'Azov

Porochenko : Poutine a prouvé au sommet du G20 qu'il avait organisé l'agression dans la mer d'Azov

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko s'est dit convaincu que la déclaration du président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 a prouvé que le dirigeant russe avait organisé l'agression dans la mer d'Azov.

Il a fait cette déclaration lors d'une émission intitulée « Svoboda slova » (la liberté d'expression) diffusée sur la chaîne de télévision ICTV, selon un correspondant d'Ukrinform :

« La déclaration de Poutine au sommet du G20 a prouvé que cette question était organisée par les plus hautes autorités, directement par le président de la Fédération de Russie. Tous les ordres ont été donnés, y compris l'ordre d'ouvrir le feu, lorsque nos navires sont entrés dans les eaux neutres. Une attaque de pirate a été commise. Qu'est-ce qui les rend différents des [pirates] somaliens ? Rien. Il n'y a pas de loi », a déclaré Porochenko.

Poutine a déclaré lors d'une conférence de presse tenue après le sommet du G20 à Buenos Aires le 1er décembre que la question de l'échange de 24 marins ukrainiens des trois navires de la marine ukrainienne arrêtés par des militaires russes dans le détroit de Kertch n'était pas encore à l'ordre du jour.

Pour rappel, le 25 novembre, des navires des garde-frontières russes ont commis les actes d’agression contre trois navires ukrainiens qui avaient appareillé du port d'Odessa à destination du port de Marioupol (en mer d'Azov). Les forces spéciales russes ont tiré et saisi trois navires ukrainiens dans le détroit de Kertch avec 24 marins à bord.

Le 26 novembre, la Verkhovna Rada a adopté la loi approuvant le décret présidentiel sur l'introduction de la loi martiale dans dix régions de l'Ukraine pour une durée de 30 jours en raison de l'agression russe.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-