Porochenko : Poutine a prouvé au sommet du G20 qu'il avait organisé l'agression dans la mer d'Azov

Porochenko : Poutine a prouvé au sommet du G20 qu'il avait organisé l'agression dans la mer d'Azov

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko s'est dit convaincu que la déclaration du président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 a prouvé que le dirigeant russe avait organisé l'agression dans la mer d'Azov.

Il a fait cette déclaration lors d'une émission intitulée « Svoboda slova » (la liberté d'expression) diffusée sur la chaîne de télévision ICTV, selon un correspondant d'Ukrinform :

« La déclaration de Poutine au sommet du G20 a prouvé que cette question était organisée par les plus hautes autorités, directement par le président de la Fédération de Russie. Tous les ordres ont été donnés, y compris l'ordre d'ouvrir le feu, lorsque nos navires sont entrés dans les eaux neutres. Une attaque de pirate a été commise. Qu'est-ce qui les rend différents des [pirates] somaliens ? Rien. Il n'y a pas de loi », a déclaré Porochenko.

Poutine a déclaré lors d'une conférence de presse tenue après le sommet du G20 à Buenos Aires le 1er décembre que la question de l'échange de 24 marins ukrainiens des trois navires de la marine ukrainienne arrêtés par des militaires russes dans le détroit de Kertch n'était pas encore à l'ordre du jour.

Pour rappel, le 25 novembre, des navires des garde-frontières russes ont commis les actes d’agression contre trois navires ukrainiens qui avaient appareillé du port d'Odessa à destination du port de Marioupol (en mer d'Azov). Les forces spéciales russes ont tiré et saisi trois navires ukrainiens dans le détroit de Kertch avec 24 marins à bord.

Le 26 novembre, la Verkhovna Rada a adopté la loi approuvant le décret présidentiel sur l'introduction de la loi martiale dans dix régions de l'Ukraine pour une durée de 30 jours en raison de l'agression russe.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-