Péter Szijjártó déclare que la Hongrie continuera de bloquer la réunion de la Commission Ukraine-OTAN

Péter Szijjártó déclare que la Hongrie continuera de bloquer la réunion de la Commission Ukraine-OTAN

Ukrinform
Péter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, a déclaré que Budapest continuerait de bloquer la tenue de la commission Ukraine-OTAN.

Selon le site web officiel du gouvernement hongrois,  il a fait cette déclaration, mercredi à Bruxelles, à l'issue d'une réunion des ministres des pays membres de l'OTAN.

«La Hongrie exprime son soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, mais poursuivra sa politique de protection des intérêts de sa communauté sur le territoire de cet État. La Hongrie pourra débloquer son veto à la réunion Ukraine-OTAN si Kyiv prend les mesures nécessaires pour rétablir les droits de la communauté hongroise qui réside sur le territoire ukrainien, ce qui est pleinement conforme à nos accords bilatéraux et au droit international. La balle est maintenant  du côté de l'Ukraine», a déclaré le chef de la diplomatie hongroise.

Péter Szijjártó a également déclaré que «la Hongrie est sous pression pour changer cette position», mais a averti que « si nous l’abandonnons, nous n'aurons plus d'autre moyen de participer à la vie de la communauté hongroise en Ukraine ».

Lire aussi : La Hongrie a proposé à l'Ukraine de conclure un accord sur la protection des minorités nationales

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-