Des consuls ukrainiens ont pu rendre visite aux marins blessés lors de l’attaque russe dans la mer d’Azov

Des consuls ukrainiens ont pu rendre visite aux marins blessés lors de l’attaque russe dans la mer d’Azov

96
Ukrinform
À Moscou, des consuls ukrainiens ont rendu visite aux trois marins blessés des Forces navales de l’Ukraine, capturés par l'armée russe dans le détroit de Kertch.

Cette information a été communiquée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères ukrainien, lors d’une conférence de presse à Milan, après la réunion ministérielle de l'OSCE.

Il a ajouté que d’ici  la fin de la semaine, les consuls devraient rencontrer tous les marins pour mesurer leur état de santé.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 25 novembre, des gardes frontières de la Fédération de Russie ont mené des actions agressives contre des navires ukrainiens qui effectuaient une transaction prévue du port d’Odessa au port de Marioupol. Les forces spéciales russes ont tiré sur trois navires ukrainiens dans le détroit de Kertch avant de les capturer avec les 24 marins qui se trouvaient à bord.

Читайте также: Deux des bateaux ukrainiens capturés ont été remorqués de Kertch vers une destination inconnue (photo)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-