Des preuves concernant la militarisation de la Crimée et de l'agression russe ont été fournies à l’OSCE

Des preuves concernant la militarisation de la Crimée et de l'agression russe ont été fournies à l’OSCE

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'OSCE, dans le cadre de leur 25ème réunion, se sont entretenus à propos du «problème de la militarisation de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol (Ukraine) ainsi que des zones de la mer Noire et de la mer d'Azov».

Cette information a été rapportée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

L’événement s’est déroulé grâce à la contribution des délégations et à la participation des responsables des ministères des Affaires étrangères des États-Unis, du Canada, de Pologne, de Lituanie, du Danemark, de la Suède, de Grande-Bretagne, de  Lettonie, de Roumanie, de Géorgie et d’Estonie.

« Un large public de participants et de médias ont présenté des preuves de la militarisation de la Crimée occupée par la Russie et de l'agression armée directe de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, dans la région du détroit de Kertch, qui constituent une menace sérieuse pour toute la région de la mer Noire », peut-on lire dans le communiqué.

Dans leurs discours, les partenaires ont exprimé leur soutien total à l'Ukraine, ont appelé à la libération immédiate des prisonniers de guerre ukrainiens et ont également discuté des mesures possibles pour dissuader l'agresseur.

Lire aussi : Le Bureau du procureur général a annoncé la version minute des événements dans le détroit de Kertch

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-