Dalia Grybauskaitė, présidente de la République de Lituanie, est en visite officielle en Ukraine  (photos, vidéo)

Dalia Grybauskaitė, présidente de la République de Lituanie, est en visite officielle en Ukraine (photos, vidéo)

Ukrinform
Aujourd’hui, 7 décembre 2018, Petro Porochenko, président de l’Ukraine, a accueilli à Kyiv Dalia Grybauskaitė, présidente de la République de Lituanie.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

La cérémonie officielle s’est déroulée sur la place devant le Palais Mariinsky à Kyiv.

Après leur rencontre, les deux présidents se sont mis d’accord pour agir ensemble et augmenter les mesures de rétorsion contre la Fédération de Russie pour ses actions agressives.

«Cet acte grossier -l'agression russe contre Azov – nd- démontre clairement qu'une agression ouverte de la Russie contre l'Ukraine ou contre tout autre pays du monde peut se produire n'importe où. Nous devons être préparés à cela et, ensemble, le monde entier doit rejeter d’une manière ferme et décisive les tentatives d'agression. Par conséquent, nous sommes convenus avec Madame la Présidente que nous ne ferons pas que condamner, mais aussi agir conjointement pour augmenter le tribut que l'agresseur devra payer en cas d'actes agressifs », a déclaré Petro Porochenko.

Il s'est dit confiant que les partenaires européens sont pleinement conscients de la gravité de la situation et sont également prêts à prendre les mesures qui s'imposent.

Petro Porochenko a remercié la présidente de la République de Lituanie pour sa  condamnation ferme de la récente agression russe contre l’Ukraine dans la mer d’Azov et lui a remis l’ordre de Svoboda.

Lire aussi : Des preuves concernant la militarisation de la Crimée et de l'agression russe ont été fournies à l’OSCE

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-