Le célèbre avocat et défenseur des droits de l’Homme a été arrêté en Crimée

Le célèbre avocat et défenseur des droits de l’Homme a été arrêté en Crimée

151
Ukrinform
Le tribunal de Simferopol, contrôlé par le Kremlin, a arrêté l'avocat et défenseur des droits de l’Homme de Crimée Emil Kurbedinov pour une durée de cinq jours.

Cette information a été communiquée par le correspondant de l’édition « Crimée. Réalité ».

Il a été arrêté en vertu de l'article 20.3 du Code administratif de la Russie -propagande ou démonstration publique d'objets de remplacement ou de symboles d'organisations extrémistes- pour sa publication sur Facebook en 2013. Selon les collègues de Kurbedinov, ce serait un ancien résident de Crimée, qui a déménagé à Damas, qui aurait déposé cette plainte.

Kurbedinov estime que son arrestation par les agents de la sécurité russe le matin du 6 décembre s’appuie « sur une base absurde » et il ne reconnaît pas les accusations d'extrémisme. Il a noté que cette arrestation résultait de ses activités en faveur des droits de l'homme, de son assistance aux prisonniers politiques et de la protection de l'armée ukrainienne de Bohdan Nebylytsa.

Lire aussi : Un avocat des prisonniers politiques de Crimée détenu « pour extrémisme »

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-