La Lituanie a imposé des sanctions nationales contre la Fédération de Russie

La Lituanie a imposé des sanctions nationales contre la Fédération de Russie

Ukrinform
La République de Lituanie a imposé des sanctions nationales à la Russie pour son agression contre l'Ukraine dans le détroit de Kertch.

Cette information a été confirmée par la présidente de la République de Lituanie, Dalia Grybauskaitė, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Petro Porochenko.

«Nous savons qu’aujourd’hui, les organisations internationales n’ont adopté aucune sanction à l’encontre des actions russes. Cependant, nous avons adopté nos sanctions nationales pour protester contre l'attaque dans le détroit de Kertch. Nous avons également décidé de fournir une assistance sous forme de munitions. Nous envoyons nos instructeurs, nos instructeurs militaires, nos cyber instructeurs et notre aide humanitaire. Nous soutenons également toutes les initiatives civiles de notre peuple afin de vous aider à combattre »,  a déclaré Dalia Grybauskaitė.

La présidente lituanienne a souligné qu'après cela, les responsables lituaniens avaient reçu des menaces personnelles de la Russie.

«Parfois, il n’est pas si facile d’être le premier à imposer des sanctions. Nous recevons des menaces personnelles de la Russie. Par exemple, de la part du ministre des Affaires étrangères. Mais nous attendions cette réaction, car faire preuve d’ouverture dans ce monde est probablement encore plus important que d’afficher un soutien militaire », a déclaré la présidente lituanienne. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-