La Lituanie a imposé des sanctions nationales contre la Fédération de Russie

La Lituanie a imposé des sanctions nationales contre la Fédération de Russie

Ukrinform
La République de Lituanie a imposé des sanctions nationales à la Russie pour son agression contre l'Ukraine dans le détroit de Kertch.

Cette information a été confirmée par la présidente de la République de Lituanie, Dalia Grybauskaitė, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Petro Porochenko.

«Nous savons qu’aujourd’hui, les organisations internationales n’ont adopté aucune sanction à l’encontre des actions russes. Cependant, nous avons adopté nos sanctions nationales pour protester contre l'attaque dans le détroit de Kertch. Nous avons également décidé de fournir une assistance sous forme de munitions. Nous envoyons nos instructeurs, nos instructeurs militaires, nos cyber instructeurs et notre aide humanitaire. Nous soutenons également toutes les initiatives civiles de notre peuple afin de vous aider à combattre »,  a déclaré Dalia Grybauskaitė.

La présidente lituanienne a souligné qu'après cela, les responsables lituaniens avaient reçu des menaces personnelles de la Russie.

«Parfois, il n’est pas si facile d’être le premier à imposer des sanctions. Nous recevons des menaces personnelles de la Russie. Par exemple, de la part du ministre des Affaires étrangères. Mais nous attendions cette réaction, car faire preuve d’ouverture dans ce monde est probablement encore plus important que d’afficher un soutien militaire », a déclaré la présidente lituanienne. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-