Les évêques de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou en Ukraine ne sont pas autorisés à participer au Conseil de réunification

Les évêques de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou en Ukraine ne sont pas autorisés à participer au Conseil de réunification

Ukrinform
L’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou ne « bénit » pas ses représentants à participer au Conseil de réunification de l’Église ukrainienne locale, prévu le 15 décembre.

Ceci est rapporté par le département informationnel et éducatif de l'UOC-MP.

« Le Saint Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne, dont la réunion a eu lieu le 7 décembre 2018 dans les Grottes de la Laure, sous la présidence de Sa Béatitude métropolitaine de Kyiv et de toute l’Ukraine, Onuphre, a noté que le patriarche de Constantinople n'avait pas le droit canonique de convoquer une réunion en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Le Synode de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou estime que le Conseil de réunification est une «assemblée illégale», du fait de la participation des représentants de «groupes dissidents».

« A cet égard, et sur la base de la décision du Conseil des évêques du 13 novembre 2018, l'épiscopat, le clergé, les moines et les laïcs de l'Église orthodoxe ukrainienne ne sont pas bénis de participer au prétendu Conseil de réunification », indiquent les auteurs du communiqué, en ajoutant qu' « aucun membre du clergé ou du laïcat n'est autorisé à représenter l'Église orthodoxe ukrainienne à cette réunion ».

Lire aussi : Le Conseil de l’unification aura lieu en décembre

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-