La Russie accusée  d'ingerence dans le mouvement des Gilets jaunes

La Russie accusée d'ingerence dans le mouvement des Gilets jaunes

Ukrinform
Le journal britannique The Times, se fondant sur une analyse à laquelle il a eu accès, évoque ce samedi le rôle de « centaines de comptes de réseaux sociaux liés à la Russie » ayant « cherché à amplifier les manifestations de rue qui ont secoué la France ». 

Cette information a été publiée par l'édition française "Le Parisien".

"Des activistes en ligne ont-ils cherché à amplifier depuis l’étranger la colère, bien réelle, des Gilets jaunes français ? C’est ce que cherche à savoir le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Cet organisme dépendant du Premier ministre coordonne actuellement les vérifications des services de renseignement français, et notamment de la DGSI, pour faire la lumière sur une possible ingérence étrangère dans l’activité des réseaux sociaux. Les investigations portent sur les conditions dans lesquelles certains comptes ont été créés ainsi que sur l’activité suspecte de sites démultipliant l’information et le commentaire de manière automatisée", peit-on lire dans l'article.

Cependant, "Le Parisien" précise que même si " l’intérêt des médias russes pour ce phénomène social et politique apparaît évident, avec une couverture très critique de la gestion de la crise par le gouvernement français, « aucun élément objectif », selon un bon connaisseur du dossier, ne permet d’établir un lien technique entre l’effervescence sur les réseaux sociaux et les services russes. Pour l’heure, la justice n’est pas saisie".

Donc, l'affaire à suivre....

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-