L’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou déclare qu'elle négocie avec la Fédération de Russie pour la libération des marins ukrainiens

L’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou déclare qu'elle négocie avec la Fédération de Russie pour la libération des marins ukrainiens

Ukrinform
Des négociations entre Kyiv et Moscou pour la libération des marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch se déroulent actuellement par le biais de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou.

Cette information a été communiquée par l'archevêque Clément, chef du département de l'information et de l'éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou.

«Le président ukrainien a adressé au métropolite bienheureux Onufry une telle demande. En fait l’Église participe en permanence au processus de retour de nos soldats qui se trouvent sur le territoire non contrôlé par l'Ukraine et en Russie. Le métropolite s’est adressé à plusieurs reprises au Patriarche Kirill de Moscou et des négociations se poursuivent au niveau de l’Église afin qu'il soit possible de renvoyer tous les citoyens ukrainiens sur notre territoire dans un objectif humanitaire», a déclaré l'archevêque.

Dans le même temps, il a reconnu qu'«aucun résultat n'avait encore été atteint».

«Cependant le processus est en cours et le problème a été énoncé... Nous espérons qu'il y aura des résultats», a ajouté l'archevêque Clément.

Lire aussi : Les évêques de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou en Ukraine ne sont pas autorisés à participer au Conseil de réunification

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-