Les médecins ont diagnostiqué chez Oleg Sentsov des lésions au cœur, au foie et aux reins

Les médecins ont diagnostiqué chez Oleg Sentsov des lésions au cœur, au foie et aux reins

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné illégalement en Russie, souffrent de modifications organiques du cœur, du foie et des reins dues à une absence prolongée de nourriture.

Cette information a été communiquée par Dmitry Dinze, l’avocat de Sentsov, en direct sur la radio «Echo de Moscou».

Selon l'avocat, la longue grève de la faim menée en détention par Sentsov ne s’est pas terminée sans laisser de traces. Les médecins ont constaté «des modifications organiques du cœur, du foie et des reins ».

«La santé d’Oleg laisse beaucoup à désirer, les changements organiques qu’il a subis vont peut-être disparaître. Jusqu'à présent, personne ne peut prédire à 100% quel sera l’état de sa santé. Le traitement se poursuit et on ne sait pas jusqu’à quand », a déclaré l'avocat.

Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov et le militant Olexandre Koltchenko ont été arrêtés en Crimée le 10 mai 2014. Ils ont été accusés de préparer des actes terroristes, Koltchenko a été condamné à 10 ans de prison et Sentsov à 20 ans.

Lire aussi : Les Russes assurent que l’état de santé d’Oleg Sentsov serait satisfaisant

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-