Merkel a exhorté Poutine à libérer les marins ukrainiens

Merkel a exhorté Poutine à libérer les marins ukrainiens

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel, lors d'une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, a appelé à la libération des marins ukrainiens.

Cette information a été communiquée par Deutsche Welle.

Merkel a également souligné la «nécessité de prendre des mesures» visant à assurer une navigation sans entrave dans le détroit de Kertch.

Selon le représentant officiel du gouvernement allemand, Steffen Seibert, les parties ont discuté du problème du «transit du gaz russe par le territoire de l'Ukraine après 2019». Cependant, il n'a pas donné les détails des négociations.

Comme indiqué, le 25 novembre les navires des garde-frontières de la Fédération de Russie ont attaqué les navires ukrainiens qui effectuaient un transfert prévu du port d’Odessa au port de Marioupol. Ils ont capturé trois navires ukrainiens dans le détroit de Kertch et 24 marins.

Le 26 novembre, la Verkhovna Rada d'Ukraine a adopté une loi approuvant le décret du président ukrainien sur l'introduction de la loi martiale pendant 30 jours dans 10 régions.

Lire aussi : Merkel à Strasbourg : L'Ukraine doit rester un pays de transit du gaz

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-