Oleg Sentsov: J’espère être entendu à Strasbourg

Oleg Sentsov: J’espère être entendu à Strasbourg

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné illégalement en Russie, ne reçoit pas les colis contenant des vêtements et des produits chauds et n’est pas autorisé à faire des achats dans un magasin local.

Cette information a été communiquée par Tetyana Chtchour, défenseuse des droits de l’homme russe.

 «Ci-dessous, un extrait de la lettre d'Oleg, confirmant qu'il n’a pas reçu son colis. Il n’est pas non plus autorisé à faire des courses dans le magasin. Autrement dit, tout ce qui est dit à propos d'un «régime» pour mettre fin à sa grève de la faim est aussi un délire, puisqu’il ne se nourrit qu’avec de l’eau bouillante et une mauvaise soupe», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Oleg Sentsov a également noté que «c’est drôle et triste à la fois que la moitié du monde te soutienne, tandis que toi, tu essaies de tenir le coup avec  de l’eau bouillante», mais «ce ne sont que de toutes petites choses», parce que «l'essentiel est fait: ma pièce est en train d’être réalisée à Kyiv, mon roman est déjà terminé aux 2/3, les histoires pour enfants sont déjà republiées pour la troisième fois et, après le Nouvel An, j'enverrai dans le monde libre encore un recueil- pourquoi devrait-il rester  ici à se couvrir de poussière», raconte le réalisateur ukrainien.

Comme il l'a souligné, Oleg Sentsov espère qu'il sera «entendu à Strasbourg», c'est-à-dire à la CEDH.

Lire aussi : Prix Sakharov pour Oleg Sentsov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-