Oleg Sentsov: J’espère être entendu à Strasbourg

Oleg Sentsov: J’espère être entendu à Strasbourg

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné illégalement en Russie, ne reçoit pas les colis contenant des vêtements et des produits chauds et n’est pas autorisé à faire des achats dans un magasin local.

Cette information a été communiquée par Tetyana Chtchour, défenseuse des droits de l’homme russe.

 «Ci-dessous, un extrait de la lettre d'Oleg, confirmant qu'il n’a pas reçu son colis. Il n’est pas non plus autorisé à faire des courses dans le magasin. Autrement dit, tout ce qui est dit à propos d'un «régime» pour mettre fin à sa grève de la faim est aussi un délire, puisqu’il ne se nourrit qu’avec de l’eau bouillante et une mauvaise soupe», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Oleg Sentsov a également noté que «c’est drôle et triste à la fois que la moitié du monde te soutienne, tandis que toi, tu essaies de tenir le coup avec  de l’eau bouillante», mais «ce ne sont que de toutes petites choses», parce que «l'essentiel est fait: ma pièce est en train d’être réalisée à Kyiv, mon roman est déjà terminé aux 2/3, les histoires pour enfants sont déjà republiées pour la troisième fois et, après le Nouvel An, j'enverrai dans le monde libre encore un recueil- pourquoi devrait-il rester  ici à se couvrir de poussière», raconte le réalisateur ukrainien.

Comme il l'a souligné, Oleg Sentsov espère qu'il sera «entendu à Strasbourg», c'est-à-dire à la CEDH.

Lire aussi : Prix Sakharov pour Oleg Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-