La Chambre des représentants du Congrès américaine a soutenu les sanctions contre Nord Stream-2

La Chambre des représentants du Congrès américaine a soutenu les sanctions contre Nord Stream-2

Ukrinform
La Chambre des représentants du Congrès a reconnu que la construction de gazoducs était un pas en arrière dans les domaines de la sécurité énergétique européenne et des intérêts des États-Unis, et que la Russie souhaitait réduire le rôle du système ukrainien de transit du gaz.

Cette information a été communiquée par Deutche Welle.

Le mardi 11 décembre, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé une résolution dans laquelle elle protestait contre la construction du gazoduc russe Nord Stream-2 et réclamait également des sanctions à son encontre. Le document indique que la construction de l'oléoduc est «un pas en arrière en matière de sécurité énergétique européenne et d’intérêts des États-Unis».

La Chambre des représentants a exhorté les gouvernements européens à abandonner ce projet et le président américain Donald Trump «à utiliser tous les moyens disponibles pour soutenir la sécurité énergétique européenne». «L'intérêt géopolitique de la Russie pour le Nord Stream 2 n'est pas d'accroître la sécurité énergétique de l'Europe, mais plutôt de tenter de supprimer le clivage entre les pays européens et de réduire sérieusement le rôle du système de transit ukrainien du gaz», peut-on lire dans la résolution.

Lire aussi : Volodymyr Hroisman: Nord Stream 2 est une guerre cachée contre l’Europe

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-