Le commandant de « Berdyansk » refuse de témoigner tant que son équipage reste en détention

Le commandant de « Berdyansk » refuse de témoigner tant que son équipage reste en détention

Ukrinform
Roman Mokryak, commandant en chef de la vedette ukrainienne « Berdyansk », refuse de témoigner devant les autorités russes tant que l’équipe de son navire reste en détention.

Cette information a été communiquée par Illya Novikov, avocat russe, sur sa page Facebook.

« Le commandant du bateau « Berdyansk », Roman Mokryak, a déclaré aujourd'hui à l'enquête qu'il exigeait que son équipage et lui soient traités comme des prisonniers de guerre et qu'il ne témoignerait pas face aux autorités russes tant que ses subordonnés n'auraient pas été libérés. En tant que commandant, il estime qu'il est le seul responsable de ce qui se passe à bord, son équipage a exécuté ses ordres et n'a pas à être traduit en justice », a expliqué Novikov.

Lire aussi : L'Ukraine exige à la Fédération de Russie de lui restituer immédiatement ses navires saisis dans la mer d'Azov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-