Le commandant de « Berdyansk » refuse de témoigner tant que son équipage reste en détention

Le commandant de « Berdyansk » refuse de témoigner tant que son équipage reste en détention

Ukrinform
Roman Mokryak, commandant en chef de la vedette ukrainienne « Berdyansk », refuse de témoigner devant les autorités russes tant que l’équipe de son navire reste en détention.

Cette information a été communiquée par Illya Novikov, avocat russe, sur sa page Facebook.

« Le commandant du bateau « Berdyansk », Roman Mokryak, a déclaré aujourd'hui à l'enquête qu'il exigeait que son équipage et lui soient traités comme des prisonniers de guerre et qu'il ne témoignerait pas face aux autorités russes tant que ses subordonnés n'auraient pas été libérés. En tant que commandant, il estime qu'il est le seul responsable de ce qui se passe à bord, son équipage a exécuté ses ordres et n'a pas à être traduit en justice », a expliqué Novikov.

Lire aussi : L'Ukraine exige à la Fédération de Russie de lui restituer immédiatement ses navires saisis dans la mer d'Azov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-