Interdiction d’une avocate ukrainienne, à plaider les intérêts des plaignants auprès la CEDH

Interdiction d’une avocate ukrainienne, à plaider les intérêts des plaignants auprès la CEDH

Ukrinform
La Cour européenne des droits de l'Homme a interdit à l'avocate ukrainienne, Natalia Tselovalnitchenko, de représenter de manière permanente les intérêts des plaignants auprès la Cour européenne des droits de l’Homme.

Cette information a été communiquée à l’envoyé spécial d’Ukrinform à Strasbourg par le représentant de la CEDH.

«La Cour européenne des droits de l'Homme a décidé que l'avocate ukrainienne, Natalia Tselovalnitchenko, soit interdite, à titre permanent, de plaider les intérêts des plaignants ou d’assister à  des affaires tant actuelles qu'avenues », a-t-il précisé.

La Cour européenne des droits de l'Homme a pris cette décision prétendant que le comportement de Tselovalntichenko portait des signes «  de fraude et d’abus ».

« Dans de nombreux procès intentés devant le tribunal, Tselovalntichenko présentait des documents portant des signes évidents de falsification. Elle a également effectué d'autres représentations au nom de requérants décédés sans informer le tribunal de leur décès », explique le CEDH. Il est à noter que cette décision est sans précédent.

La CEDH a fait appel aux autorités ukrainiennes pour qu'elles enquêtent sur la situation de Natalia Tselovalnitchenko.

Natalia Tselovalnitchenko, originaire de Louhansk, est avocate et  présidente du Groupe pour les droits de l’Homme à Louhansk.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-