Porochenko a transmis à Tusk et Stoltenberg des listes des citoyens russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens

Porochenko a transmis à Tusk et Stoltenberg des listes des citoyens russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a remis au président du Conseil européen, Donald Tusk, et au secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, les listes des militaires russes, des agents du Service de la sécurité russe et d'autres personnes impliquées dans la saisie des marins ukrainiens.

Petro Porochenko a déclaré cela lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l'OTAN à Bruxelles.

«Hier, nous avons remis au président Tusk, au Conseil européen, à la Commission européenne et aujourd’hui au Secrétaire général, les informations concernant les noms des militaires russes et des officiers du FSB impliqués dans la campagne de piraterie, d’agression contre les navires ukrainiens en mer Noire. Ce sont des officiers, des officiers du FSB, des procureurs, des enquêteurs et des juges qui avaient tenté de mettre des soldats ukrainiens derrière les barreaux », a déclaré Porochenko.

Dans le même temps, le président a déclaré que les marins ukrainiens capturés par les Russes étaient des prisonniers de guerre et que la Russie n'avait aucune juridiction à propos de ces 24 soldats ukrainiens.

Petro Porochenko a également souligné que les discussions, concernant de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie pour son agression dans la mer Noire et la mer d’Azov, étaient en cours.

Lire aussi : Petro Porochenko s’est rendu à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants de l’UE et de l’OTAN

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-