Petro Porochenko : Le paquet de « sanctions pour Azov » annonce  la prochaine étape pour contrer le Kremlin

Petro Porochenko : Le paquet de « sanctions pour Azov » annonce la prochaine étape pour contrer le Kremlin

Ukrinform
La prochaine étape dans la lutte contre l'agression russe devrait être l'introduction du paquet de sanctions lié à la situation dans la mer d’Azov.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, l’a déclaré sur Facebook à son retour de Bruxelles.

« Le Conseil européen a pris la décision politique d'étendre les sanctions sectorielles à l'agresseur russe pour avoir totalement ignoré les accords de Minsk; c’est un résultat important. Depuis près de cinq ans, l'Union européenne parvient  à maintenir l'unité et la solidarité pour contrer l'agression russe à l’égard de l'Ukraine, en assurant la pression des sanctions contre le Kremlin », a déclaré le président ukrainien.

Poroсhenko a déclaré que, grâce à ces deux jours de négociations, le Conseil européen avait adopté une décision concernant les actions agressives de la partie russe dans la zone des eaux Azov-Kertch.

« Cette décision et les discussions tenues entre les dirigeants européens constituent une bonne base pour le processus d'élaboration de nouvelles sanctions, de sorte que cet acte d'agression soit puni de manière juste et stricte », a déclaré le président ukrainien.

« Aujourd'hui, l'ensemble du monde civilisé a soutenu l'Ukraine dans son désir de restaurer la souveraineté et l'intégrité territoriale, ainsi que d'assurer sa croissance économique et sa prospérité », a souligné Petro Porochenko.

Lire aussi : Porochenko a transmis à Tusk et Stoltenberg des listes des citoyens russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-