Petro Porochenko : Le paquet de « sanctions pour Azov » annonce  la prochaine étape pour contrer le Kremlin

Petro Porochenko : Le paquet de « sanctions pour Azov » annonce la prochaine étape pour contrer le Kremlin

Ukrinform
La prochaine étape dans la lutte contre l'agression russe devrait être l'introduction du paquet de sanctions lié à la situation dans la mer d’Azov.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, l’a déclaré sur Facebook à son retour de Bruxelles.

« Le Conseil européen a pris la décision politique d'étendre les sanctions sectorielles à l'agresseur russe pour avoir totalement ignoré les accords de Minsk; c’est un résultat important. Depuis près de cinq ans, l'Union européenne parvient  à maintenir l'unité et la solidarité pour contrer l'agression russe à l’égard de l'Ukraine, en assurant la pression des sanctions contre le Kremlin », a déclaré le président ukrainien.

Poroсhenko a déclaré que, grâce à ces deux jours de négociations, le Conseil européen avait adopté une décision concernant les actions agressives de la partie russe dans la zone des eaux Azov-Kertch.

« Cette décision et les discussions tenues entre les dirigeants européens constituent une bonne base pour le processus d'élaboration de nouvelles sanctions, de sorte que cet acte d'agression soit puni de manière juste et stricte », a déclaré le président ukrainien.

« Aujourd'hui, l'ensemble du monde civilisé a soutenu l'Ukraine dans son désir de restaurer la souveraineté et l'intégrité territoriale, ainsi que d'assurer sa croissance économique et sa prospérité », a souligné Petro Porochenko.

Lire aussi : Porochenko a transmis à Tusk et Stoltenberg des listes des citoyens russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-