Poutine a calculé l'heure de la provocation dans le détroit de Kertch

Poutine a calculé l'heure de la provocation dans le détroit de Kertch

Ukrinform
L'affaiblissement de la position de Donald Trump aux États-Unis a encouragé Poutine à faire une provocation contre la marine ukrainienne dans le détroit de Kertch.

Cette opinion a été exprimée par Jeffrey Mankoff, directeur du Center for Strategic and International Studies à Washington.

« Si Poutine voulait envoyer un signal pour montrer qu'il envisagait d'établir la souveraineté et la domination dans la mer d'Azov et que personne ne pouvait l’en empêcher, il a choisi le bon moment pour cela », a déclaré Mankoff dans une interview accordée à CBC News.

Selon lui, Trump est maintenant « dans une position de faiblesse en raison des résultats insatisfaisants des élections au Congrès et des enquêtes spéciales sur l'ingérence de la Russie dans les élections présidentielles ». De plus, les relations entre les États-Unis et leurs alliés traditionnels restent compliquées.

Selon l'expert, les problèmes de Trump ont permis à Poutine de tester la réaction des États-Unis à l'expansionnisme russe.

Lire aussi:  La Chambre des représentants du Congrès américaine a soutenu les sanctions contre Nord Stream-2

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-