Hroїsman a discuté avec Mogherini de la nécessité de renforcer les sanctions contre la Russie

Hroїsman a discuté avec Mogherini de la nécessité de renforcer les sanctions contre la Russie

Ukrinform
L’Ukraine et l’Union européenne doivent consolider la pression internationale sur le pays agresseur et renforcer la politique de sanctions afin de libérer les marins et les navires militaires ukrainiens, ainsi que de rétablir la libre circulation dans la mer d’Azov.

Ces questions ont été discutées lors de la rencontre du premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman avec la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, à Bruxelles, selon le portail gouvernemental :

« Nous apprécions la volonté de nos partenaires européens de soutenir l'Ukraine face à la nouvelle agression russe dans les mers d'Azov et Noire. C'est pourquoi la consolidation de la pression internationale et le renforcement des sanctions contre la Fédération de Russie sont nécessaires, tout d'abord, dans le but de libérer 24 marins ukrainiens et trois navires militaires capturés par la Russie. Moscou a dépassé les bornes. La réaction de l'UE à l'agression russe dans la mer d'Azov devrait être globale et plus décisive », a dit le chef du gouvernement ukrainien.

À son tour, la haute représentante de l'UE a déclaré que Bruxelles soutiendrait l'Ukraine et que la décision récente du Conseil de l'UE de prolonger les sanctions confirmait cette position.

Lors de la rencontre, les parties ont également discuté des réformes en cours en Ukraine, des nouvelles orientations de la politique économique du gouvernement et des mesures de lutte contre la corruption, en particulier du lancement complet des travaux de la Cour anticorruption.

Hroїsman et Mogherini ont pris part à la cérémonie de signature de plusieurs accords internationaux entre le gouvernement ukrainien et la Commission européenne concernant le financement du programme de soutien à l'efficacité énergétique EE4U-II pour l'Ukraine, le programme de coopération technique 2018, le financement du programme « EU4Skills : meilleures compétences pour l'Ukraine moderne » et le financement du programme visant à faciliter les contacts entre les gens « Maison de l'Europe ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-