L'Ukraine propose un échange de prisonniers le 5 janvier

L'Ukraine propose un échange de prisonniers le 5 janvier

Ukrinform
L’Ukraine propose d’échanger les otages et les prisonniers ukrainiens détenus dans le territoire du Donbass occupé et de la Fédération de Russie sous la forme suivante: 72 contre 19 et 22 contre 22. La date de l’échange est fixée au 5 janvier.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada.

 La proposition correspondante a été envoyée à l'OSCE.

« La partie ukrainienne a envoyé une autre proposition à l'OSCE. Nous avons soigneusement analysé toutes les listes et sommes prêts à pardonner et à remettre aux séparatistes 72 prisonniers en échange de 19 otages détenus dans les territoires occupés. Nous sommes également prêts à remettre à la Russie 22 citoyens russes en échange des nos prisonniers politiques.  Nous proposons de procéder à cet échange le 5 janvier afin que 150 personnes puissent célébrer Noël chez eux, puissent aller avec  leurs familles à l’église et prier pour la paix », a écrit Herachtchenko.

À cet égard, a-t-elle ajouté, l'Ukraine a envoyé à l'OSCE une proposition visant à organiser le 27 décembre une vidéo conférence d'un groupe humanitaire afin de discuter à nouveau de la question de la libération des otages et des prisonniers politiques.

Lire aussi : L’Ukraine proposera deux options pour l’échange des prisonniers

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-