Les États-Unis alloueront à l'Ukraine une aide supplémentaire de 10 millions de dollars

Les États-Unis alloueront à l'Ukraine une aide supplémentaire de 10 millions de dollars

Ukrinform
Le gouvernement américain a décidé d'allouer une aide militaire supplémentaire de 10 millions de dollars à l'Ukraine afin de renforcer les capacités de défense navale de l'armée ukrainienne.

Ceci a été communiqué par un message officiel distribué vendredi par le département d'État américain.

« En réponse à l'escalade dangereuse de la Russie et à l'attaque injustifiée contre les  trois navires de la marine ukrainienne près du détroit de Kertch le 25 novembre, le Département d'État, avec l'accord du Congrès, allouera 10 millions de dollars supplémentaires dans le cadre du programme d'assistance militaire aux pays étrangers afin d'accroître encore les capacités navales des Forces armées ukrainiennes », peut-on lire dans le communiqué.

Il est souligné que la partie américaine prend cette mesure « en solidarité » avec la Lituanie et le Royaume-Uni qui envisagent également d'accroître leur assistance à l'Ukraine dans le domaine de la sécurité.

« Les États-Unis appellent la Russie à restituer immédiatement à l'Ukraine les navires capturés et les membres des équipages ukrainiens détenus, à ouvrir le détroit de Kertch et la mer d'Azov aux navires qui le traversent, ou donner un accès aux ports ukrainiens, et à respecter la souveraineté de l'Ukraine et son intégrité territoriale dans les limites de ses eaux territoriales », soulignent les auteurs du document.

Lire aussi: Les États-Unis prévoient de nouvelles fournitures de matériel militaire à l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-