Pavlo Klimkine félicite les diplomates ukrainiens à l’occasion de leur fête

Pavlo Klimkine félicite les diplomates ukrainiens à l’occasion de leur fête

Ukrinform
La guerre que mène la Russie contre l'Ukraine définit la tâche principale de la diplomatie ukrainienne : la défense de l'Ukraine, son intégrité territoriale et sa souveraineté.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a fait cette déclaration à l’occasion de la Journée du service diplomatique de l'Ukraine.

« Pour la cinquième année consécutive, nous célébrons notre fête sans oublier les conséquences de l'agression militaire que la Russie mène contre notre pays ... La guerre définit la tâche principale de la diplomatie ukrainienne: protéger l'Ukraine, son intégrité territoriale et sa souveraineté contre l'agression russe. Aujourd’hui, l’expression «front diplomatique » n’est plus  une métaphore, car dans une guerre hybride, les campagnes diplomatiques sont parfois plus décisives que les opérations militaires », a-t-il déclaré.

Le chef du MAE ukrainien a également rappelé que  la nouvelle loi concernant le service diplomatique venait d’entrer  en vigueur.

« C'est une loi aux normes européennes qui donne plus de liberté d'action au diplomate, mais qui exige également plus de responsabilité personnelle de sa part. Je vous exhorte à prendre cette responsabilité, à faire preuve de plus d'initiative, de créativité et de courage, de permettre à chacun d’apporter une contribution maximale à la cause commune», a souligné Pavlo Klimkine.

Lire aussi : Pavlo Klimkine participe à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-