L’Ambassadeur du Japon en Ukraine : Les sanctions anti russes du Japon prendront fin lorsque la Russie restituera la Crimée à l’Ukraine

L’Ambassadeur du Japon en Ukraine : Les sanctions anti russes du Japon prendront fin lorsque la Russie restituera la Crimée à l’Ukraine

Ukrinform
Le Japon estime que les questions de la Crimée et du Donbass devraient être séparées des négociations avec Moscou sur le retour des Iles Kouriles, dans le nord du pays.

Cette information a été communiquée par Shigeki Sumi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon dans une interview exclusive, accordée à Ukrinform.

«Les différentes actions de la Russie contre l'Ukraine, la question de la Crimée et celle du Donbass doivent être séparées des négociations concernant le retour des Iles Kouriles. C'est la position du Japon. Des relations amicales avec la Russie sont nécessaires, précisément pour régler la question des territoires du Nord, et le Japon s’efforce de le faire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, je pense que cela ne devrait pas signifier que nous fermions les yeux ou ne disions rien sur les actions déplacées de notre « ami », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que malgré les relations amicales entre Tokyo et Moscou, « si un ami fait quelque chose d’inapproprié, nous l’informons de notre désaccord. Et s'il n'abandonne pas ses actions, alors, bien sûr, nous prenons certaines mesures en attendant qu’il se reprenne ».

Selon lui, les sanctions anti russes du Japon prendront fin lorsque la Russie restituera la Crimée à l’Ukraine et respectera les accords de Minsk.

«Bien sûr, le Japon introduit des sanctions contre la Russie pour certains motifs et non par principe. Au contraire, si la Russie restitue la Crimée  à l’Ukraine et respecte les accords de Minsk pour résoudre le problème dans le Donbass et si toutes les attentes sont satisfaites, les sanctions prendront fin. Nous expliquons clairement cela à la Russie », a déclaré l'ambassadeur.

Lire aussi : L’Occident ne reconnaitra pas les « élections » illégales dans les Républiques auto-proclamées de Donetsk et de Louhansk

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-