Kurt Volker : la libération des marins ukrainiens, capturés par la Russie, pourraient être libérés avant Noël

Kurt Volker : la libération des marins ukrainiens, capturés par la Russie, pourraient être libérés avant Noël

Ukrinform
Kurt Volker, Chargé aux affaires ukrainiennes du département d'État des États-Unis, prévoit que la Russie libérera les marins ukrainiens capturés avant Noël.

Il l’a précisé dans une interview accordée à TSN.

« Je pense que c'est probable. Nous exhortons tous la Russie à effectuer ce geste de bonne volonté et  j'espère qu’elle est soucieuse de ne pas aggraver la situation, donc nous devons garder espoir », a-t-il déclaré.

Il a rappelé la récente conversation entre le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel, dans laquelle le dirigeant russe « avait évoqué le prétendu processus légal à l'intérieur de la Russie, qui, bien sûr, n'est pas légal ».

« Cependant, même s'il a fait référence au processus légal que doivent subir les marins, nous espérons que ces efforts seront réalisés au plus vite. Mais le plus important est de libérer les marins le plus tôt possible. Idéalement, avant Noël », a souligné le représentant spécial du département d'État des États-Unis.

Comme Ukrinform l'a rapporté,  le 25 novembre 2018, à la suite d'une attaque armée des navires russes dans la région du détroit de Kertch, trois bateaux ukrainiens ont été endommagés et des membres de l'équipage ont été capturés. Après un bref séjour en Crimée, les marins ukrainiens ont été transportés à Moscou: trois d’entre eux, blessés, ont été placés au centre de détention de Matrosskaya Tichina, les 21 autres détenus au centre de détention de Lefortovo.

L'Ukraine et la communauté internationale ont reconnu les marins capturés comme prisonniers de guerre, mais les autorités russes veulent les juger comme des citoyens ordinaires qui auraient violé la frontière russe.

Lire aussi: Les États-Unis prévoient de nouvelles fournitures de matériel militaire à l’Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-