Petro Porochenko souhaite un bon Noël aux Ukrainiens

Petro Porochenko souhaite un bon Noël aux Ukrainiens

Ukrinform
Aujourd’hui,  le monde catholique, ainsi que la majorité des églises protestantes et orthodoxes, célèbrent Noël.

Petro Porochenko, président ukrainien, a publié ses vœux sur son site officiel.

«Nous avons assisté à la naissance de l'Église orthodoxe autocéphale d'Ukraine et, aujourd'hui, catholiques et protestants se sont réunis ici. Je tiens à vous remercier pour votre soutien dans l'obtention de l'église ukrainienne indépendante de Moscou, reconnue par l'Orthodoxie mondiale », peut-on lire dans le communiqué.

«Nous n’avons et n’aurons pas d’Église d’État. Mais il existe une réelle liberté religieuse, que nous chérissons tous. Avec toute cette diversité, nous sommes unis par l'Ukraine et la foi en la naissance et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Petro Porochenko, dans son discours adressé aux Ukrainiens, a déclaré « nous sommes menacés par l'ennemi et d'autres veulent asservir notre pays et notre peuple, nous n’avons pas peur. Nous nous réjouissons parce que la naissance de Jésus réconforte notre amour et nous enveloppe de son amour», a déclaré le président ukrainien.

Lire aussi : Aujourd'hui, veille de Noël chez les chrétiens de rite occidental

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-