Le Conseil des ministres de l’Ukraine approuvé la stratégie de réintégration des informations sur la Crimée

Le Conseil des ministres de l’Ukraine approuvé la stratégie de réintégration des informations sur la Crimée

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a approuvé la stratégie de réintégration des informations sur la République autonome de Crimée et de Sébastopol, élaborée par le ministère de la Politique de l'information.

Cette information a été communiquée par Emine Japarova, adjointe du ministre de l’Information de l’Ukraine, lors d’une présentation de la stratégie.

«L’objectif de la propagande russe est de convaincre l'auditoire de Crimée que le monde a déjà avalé cette «pilule», car la Russie s’est rendu compte de la situation réelle selon laquelle l'Ukraine n’a pas oublié et n’oubliera jamais la Crimée. L’adoption de ce document, notamment dans le contexte de la résolution adoptée par l'organisation des Nations Unies, est un message clé adressé aux habitants de la Crimée pour effacer la désinformation inventée par le monde russe. Je considère ce document comme extrêmement important», a-t-elle déclaré.

Selon elle, le ministère de la Politique de l'information a tenu des consultations et mené des discussions sur le projet de document avec des représentants d'organisations publiques et des experts dans le domaine des droits de l'homme en Crimée, le domaine de la communication, le domaine de l'élaboration des politiques dans la péninsule de Crimée, les médias de masse de Crimée, les personnes déplacées de Crimée. Des représentants du peuple tatar de Crimée, des missions diplomatiques, des organisations internationales et des journalistes étrangers travaillant en Ukraine ont également participé à la discussion.

Lire aussi : La MAE ukrainien : L' Assemblée générale des Nations Unies reconnait que la situation des droits de l'homme en Crimée se détériore

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-