En Crimée occupée, des inconnus ont tabassé un activiste local

En Crimée occupée, des inconnus ont tabassé un activiste local

23
Ukrinform
Aujourd'hui, en Crimée occupée, des inconnus ont attaqué Riza Asanov, un activiste local d’origine Tatar de Crimée. Ils l’ont tabassé en criant que c‘était «le dernier avertissement».

C’est l’activiste en personne qui l’a déclaré sur sa page Facebook.

«Aujourd'hui, le 02.01.2019 à 09h17 dans le district de Belogorsk, lors du tournage d’un reportage sur l'autoroute Tavriya, j'ai été attaqué à la fin du tournage. J'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. J'ai remarqué un objet noir allongé ressemblant à une matraque. J'ai ressenti une vive douleur à l'arrière de la tête. Après cela, j'ai perdu connaissance », a-t-il écrit.

Selon lui, après avoir repris conscience, il s'est retrouvé étendu près de sa voiture, et ensuite il «a entendu une voix masculine: « C'est le dernier avertissement». Une seconde voix a déclaré: «Lors de notre prochaine rencontre, tu vas crever».

Selon Asanov, l’accent des assaillants est caractéristique des habitants de la partie continentale de la Fédération de Russie.

L'activiste s’est rendu à l’hôpital où des ecchymoses et une commotion cérébrale lui auraient été diagnostiquées. Il s’est également adressé à la police, mais les agents des forces de l’ordre ne lui ont pas délivré l’accusé de réception de sa plainte.

Lire aussi : Le «tribunal» de Crimée occupée a arrêté Edem Bekirov jusqu'au 11 février

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-