En Crimée occupée, des inconnus ont tabassé un activiste local

En Crimée occupée, des inconnus ont tabassé un activiste local

Ukrinform
Aujourd'hui, en Crimée occupée, des inconnus ont attaqué Riza Asanov, un activiste local d’origine Tatar de Crimée. Ils l’ont tabassé en criant que c‘était «le dernier avertissement».

C’est l’activiste en personne qui l’a déclaré sur sa page Facebook.

«Aujourd'hui, le 02.01.2019 à 09h17 dans le district de Belogorsk, lors du tournage d’un reportage sur l'autoroute Tavriya, j'ai été attaqué à la fin du tournage. J'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. J'ai remarqué un objet noir allongé ressemblant à une matraque. J'ai ressenti une vive douleur à l'arrière de la tête. Après cela, j'ai perdu connaissance », a-t-il écrit.

Selon lui, après avoir repris conscience, il s'est retrouvé étendu près de sa voiture, et ensuite il «a entendu une voix masculine: « C'est le dernier avertissement». Une seconde voix a déclaré: «Lors de notre prochaine rencontre, tu vas crever».

Selon Asanov, l’accent des assaillants est caractéristique des habitants de la partie continentale de la Fédération de Russie.

L'activiste s’est rendu à l’hôpital où des ecchymoses et une commotion cérébrale lui auraient été diagnostiquées. Il s’est également adressé à la police, mais les agents des forces de l’ordre ne lui ont pas délivré l’accusé de réception de sa plainte.

Lire aussi : Le «tribunal» de Crimée occupée a arrêté Edem Bekirov jusqu'au 11 février

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-