Porochenko a approuvé l'envoi de 20 militaires dans la mission de l'ONU au Mali

Porochenko a approuvé l'envoi de 20 militaires dans la mission de l'ONU au Mali

26
Ukrinform
Petro Porochenko a signé un décret qui permet d'envoyer jusqu'à 20 militaires des forces armées ukrainiennes pour participer à la Mission multidisciplinaire intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de la situation au Mali».

Ceci est indiqué dans le décret pertinent "Sur la direction du personnel national pour la participation de l'Ukraine à la Mission multidisciplinaire des Nations Unies pour la stabilisation de la situation au Mali» N° 6/2019, publié sur le site web du président ukrainien.

«Je décide d'envoyer du personnel national (parmi le personnel militaire des Forces armées ukrainiennes) pouvant aller jusqu'à 20 personnes pour participer à la Mission intégrée multidisciplinaire des Nations Unies pour la stabilisation de la situation au Mali», peut-on lire dans le document.

Le président a également décidé «que le Cabinet des ministres de l'Ukraine prenne des mesures pour assurer la mise en œuvre de l'article 1 de ce décret».

Comme indiqué dans le document, «l’envoi de personnel national pour la participation de l'Ukraine à la Mission multidisciplinaire intégrée de stabilisation des Nations Unies au Mali contribuera au maintien de la paix et de la sécurité internationales et est dans l'intérêt national de l'État».

Aujourd’hui, des membres des forces armées ukrainiennes participent à 8 opérations internationales de maintien de la paix et de la sécurité, y compris sous les auspices de l’ONU et de l’OTAN.

Lire aussi : Le discours de Porochenko après la signature du Tomos: Nous l’avons attendu des milliers d’années

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-