Akhmetov et Levotchkine ont été impliqués dans l'affaire Paul Manafort

Akhmetov et Levotchkine ont été impliqués dans l'affaire Paul Manafort

Ukrinform
L’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort aurait transmis aux oligarques ukrainiens Serhiy Levotchkine et Rinat Akhmetov des données des sondages sociologiques liés aux élections présidentielles aux États-Unis.

Cette information a été communiquée par l’agence CNN, citant des sources proches du dossier.

«Serhiy Levotchkin et Rinat Akhmetov, deux oligarques ukrainiens qui ont payé Paul Manafort pendant des années pour son travail politique dans leur propre pays, étaient les destinataires de ces sondages américains, que Manafort a communiqués à Konstantin Kiliminik lors de la campagne présidentielle de 2016», peut-on lire dans le rapport.

Plus tôt dans l’équipe du procureur spécial américain Robert Mueller, qui enquêtait sur le cas de l’intervention de la Russie dans les élections américaines, les oligarques étaient déjà qualifiés de «généreux supporters du travail de lobbyiste de Manafort en Ukraine».

Initialement, le ministère de la Justice des États-Unis avait demandé à Mueller d'étudier les liens entre les Ukrainiens pro-russes et Manafort afin de comprendre ce qui les reliait à d'autres suspicions de coordination du Kremlin avec la campagne Trump.

Comme il a été souligné, Manafort a gagné, au cours de plusieurs années, des millions pour «son travail politique ukrainien». Au cours du procès, le bureau du procureur a déclaré qu'il concernait des transferts de fonds d'Akhmetov et de Levotchkine via des comptes bancaires offshore. En 2015, les paiements étaient probablement épuisés, mais dans l'une de ses lettres adressées à son comptable en août 2016, Manafort écrivait qu'en novembre 2016, il attendait une somme de 2,4 millions de dollars pour le travail effectué en Ukraine. Un porte-parole de Manafort a confirmé mercredi que Manafort espérait recevoir des revenus de ses patrons politiques ukrainiens, notamment Levotchkine et Akhmetov, mais que cet argent était censé rembourser d’anciennes dette, antérieures à la campagne de Trump.

Lire aussi : Des sénateurs américains exigent des explications sur la coopération entre Loutsenko et Mueller

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-