Edem Bekirov, emprisonné en Crimée, pourrait mourir à tout moment

Edem Bekirov, emprisonné en Crimée, pourrait mourir à tout moment

Ukrinform
Le 10 janvier 2019, le tribunal pro-russe de la Crimée occupée a prolongé la durée d’arrestation d’Edem Bekirov accusé par les forces de sécurité russes de stockage de munitions. Il restera en détention jusqu’au 11 février 2019.

Cette information a été communiquée par l’édition «Solidarité de Crimée».

«L’audience du tribunal (concernant Bekirov - ed.) est terminée. La décision du tribunal de première instance est confirmée», peut-on lire dans le message.

Comme précisé dans la «Solidarité de Crimée», le procureur s’est opposé à l’appel, considérant que le maintien de l’accusé dans une cellule d’isolement est légal, «car il n’existe aucun certificat attestant les conclusions du médecin».

Au cours de l’audience, Islyam Velyalev, avocat de Bekirov, a déclaré que son client était «entre la vie et la mort», tellement son état de santé s’était dégradé.

Lire aussi : Des agents russes des forces de l’ordre ont arrêté un activiste Tatar de Crimée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-