Robert Mueller va vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Trump

Robert Mueller va vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Trump

Ukrinform
Les agents de Robert Mueller, le procureur spécial chargé de superviser l’enquête sur les possibles liens entre le gouvernement russe et des individus liés à la campagne présidentielle de Donald Trump dans le cadre de l'affaire du Russiagate, vont vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Donald Trump.

Cette information a été communiquée par The New York Times.

Ainsi, le mandat de Mueller lui donne le droit d’enquêter sur l’ingérence de la Fédération de Russie dans l’élection présidentielle de 2016, et en particulier sur les liens entre l’équipe de Trump et Moscou qui sont accusés de collusion.

Selon les sources de la publication, environ 12 politiciens et hommes d’affaires ukrainiens, dont «certains ont des humeurs pro-russes», étaient présents à l’inauguration et aux manifestations connexes.

«Certains Ukrainiens qui sont venus à Washington pour l'inauguration, ou leurs alliés, ont promu de grands accords ou des «plans de paix» qui correspondaient aux intérêts de la Russie, notamment par la levée des sanctions», peut-on lire dans l’article.

Les enquêteurs interrogent des témoins pour savoir comment les membres de la délégation ukrainienne ont assisté aux événements, qui les a invités, qui ils ont rencontré et ce dont ils ont discuté.

La question des dons pour la campagne présidentielle fait également l’objet d’une enquête, à savoir si des hommes politiques et des hommes d’affaires ukrainiens y ont participé par le biais de candidats.

Lire aussi : Akhmetov et Levotchkine ont été impliqués dans l'affaire Paul Manafort

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-