Robert Mueller va vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Trump

Robert Mueller va vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Trump

Ukrinform
Les agents de Robert Mueller, le procureur spécial chargé de superviser l’enquête sur les possibles liens entre le gouvernement russe et des individus liés à la campagne présidentielle de Donald Trump dans le cadre de l'affaire du Russiagate, vont vérifier les membres de la délégation ukrainienne présents à l’inauguration de Donald Trump.

Cette information a été communiquée par The New York Times.

Ainsi, le mandat de Mueller lui donne le droit d’enquêter sur l’ingérence de la Fédération de Russie dans l’élection présidentielle de 2016, et en particulier sur les liens entre l’équipe de Trump et Moscou qui sont accusés de collusion.

Selon les sources de la publication, environ 12 politiciens et hommes d’affaires ukrainiens, dont «certains ont des humeurs pro-russes», étaient présents à l’inauguration et aux manifestations connexes.

«Certains Ukrainiens qui sont venus à Washington pour l'inauguration, ou leurs alliés, ont promu de grands accords ou des «plans de paix» qui correspondaient aux intérêts de la Russie, notamment par la levée des sanctions», peut-on lire dans l’article.

Les enquêteurs interrogent des témoins pour savoir comment les membres de la délégation ukrainienne ont assisté aux événements, qui les a invités, qui ils ont rencontré et ce dont ils ont discuté.

La question des dons pour la campagne présidentielle fait également l’objet d’une enquête, à savoir si des hommes politiques et des hommes d’affaires ukrainiens y ont participé par le biais de candidats.

Lire aussi : Akhmetov et Levotchkine ont été impliqués dans l'affaire Paul Manafort

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-