La délégation ukrainienne a décidé de la candidature qu’elle soutiendrait pour le poste de Secrétaire Général de l’APCE

La délégation ukrainienne a décidé de la candidature qu’elle soutiendrait pour le poste de Secrétaire Général de l’APCE

Ukrinform
La plupart des membres de la délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe voteront pour le politicien lituanien Andrius Kubilius.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Aryev, président de la délégation de la Verkhovna Rada d'Ukraine à l'APCE.

«Pour qu'il n'y ait pas diverses spéculations : ce sont les membres de l'APCE qui choisissent le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe. La plupart des membres de la délégation ukrainienne ont pris leur décision depuis longtemps déjà: nous soutenons la candidature d'Andrius Kubilius, ancien Premier ministre lituanien et auteur du projet de «Plan Marshall pour l'Ukraine», a-t-il écrit.

Selon Ukrinform, la veille quatre pays ont soumis au Comité des ministres du Conseil de l'Europe leurs candidats au poste de nouveau Secrétaire général de l'organisation.

Quatre candidats, en particulier, se présentent. Ce sont le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de Belgique, Didier Reynders; l'ancien Premier ministre et membre du Parlement lituanien, Andrius Kubilius; l'ancienne ministre des Affaires étrangères Dora Bakoyannis, membre du Parlement grec; et la vice-première ministre et ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Maria Pejcinovic-Buric.

En outre, conformément à la procédure, le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe mènera en mars des entretiens avec chacun des candidats et décidera de la liste définitive qui sera remise à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

L'APCE élira un nouveau Secrétaire général du Conseil en juin. Le mandat du nouveau Secrétaire général débutera le 1er octobre 2019.

Lire aussi : L’attentat à Kertch : réactions des autorités ukrainiennes

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-