Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays n'ont pas pu se rendre à Mariupol

Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays n'ont pas pu se rendre à Mariupol

Ukrinform
Le 15 janvier, les ministres des Affaires étrangères des pays Baltes, de Pologne et d'Ukraine se rendront à Marioupol pour évaluer la situation en matière de sécurité dans le Donbass et les conséquences de l'agression russe dans le détroit de Kertch.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères ukrainien.

« Le 15 janvier, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, et ses collègues Linas Linkevičius, ministre lituanien, Edgars Rinkēvičs, ministre letton, Sven Mikser, ministre estonien et Jacek Czaputowic, ministre polonais, se rendront à Marioupol pour examiner la situation sociale et économique actuelle, aggravée en raison des interférences avec la liberté de navigation dans le détroit de Kertch jusqu'aux ports de Berdyansk et Marioupol. Les ministres évalueront également la situation concernant la politique de sécurité complexe engendrée par l’agression russe dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Malheureusement, le voyage a dû être annulé en raison des conditions météo  défavorables. Pavlo Klimkine a annoncé que la conférence prévue à Marioupol aurait lieu par liaison vidéo.

« Malgré les conditions météorologiques difficiles, nous avons essayé d’arriver à Marioupol. L'équipage a décidé de rentrer. Je voulais vraiment montrer à nos partenaires le port vide de Marioupol, les conséquences du blocus économique russe sur la région d'Azov. Cette fois, nous contacterons ceux qui nous attendaient à Marioupol via la vidéo », a-t-il écrit.

Lire aussi : Klimkine en Lituanie discutera de la situation dans la mer d’Azov et de la libération des marins ukrainiens

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-