Stepan Poltorak : L’Ukraine n’abandonnera pas son droit de traverser le détroit de Kertch

Stepan Poltorak : L’Ukraine n’abandonnera pas son droit de traverser le détroit de Kertch

Ukrinform
La Russie a tenté de provoquer une riposte de l'Ukraine, lors de l'attaque dans le détroit de Kertch, afin de pouvoir lancer une agression ouverte.

Cette déclaration a été faite par Stepan Poltorak, ministre de la Défense de l’Ukraine, en direct sur la chaîne « 112 Ukraine ».

« L’une des tâches que la Russie s’était fixée lorsqu’elle a organisé une provocation dans le détroit de Kertch était de nous provoquer afin de riposter, de tirer et d’utiliser cette opportunité pour lancer une agression ouverte contre l’Ukraine. Et le deuxième objectif avait pour but de nous refuser la traversée du détroit de Kertch jusqu'à la mer d'Azov pour annexer ainsi la mer d'Azov. Bien sûr, nous n'accepterons jamais une telle tentative. Nous n'abandonnerons pas une partie de notre territoire », a déclaré Poltorak.

Il a de nouveau souligné que l’Ukraine ne renoncerait pas à son droit légal de franchir le détroit de Kertch conformément à toutes les obligations internationales du droit de la mer et aux traités internationaux.

Lire aussi : Le ministre de la Défense de l’Ukraine estime que le budget prévu pour les Forces armées n’est pas suffisant

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-