La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch doit être fondée sur les principes du droit international

La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch doit être fondée sur les principes du droit international

Ukrinform
La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch devrait être fondée sur les principes du droit international.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, et le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, ont souligné ce point lors de leurs rencontre du 18 janvier 2019, a rapporté le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

À cet égard, l'initiative de l'Allemagne et de la France sur la surveillance internationale conjointe de la liberté de navigation en mer d'Azov et dans le détroit de Kertch a été saluée. Les ministres ont envisagé la possibilité de mener des consultations au niveau des experts et de poursuivre les discussions sur la mise en œuvre de l'initiative susmentionnée dans le cadre du format Normandie.

Un autre sujet important de la réunion était la question énergétique, en particulier dans le contexte de la construction du gazoduc Nord Stream 2. La partie ukrainienne défend essentiellement la position concernant la nécessité d'étendre les normes de la législation énergétique de l'UE à toutes les voies d'approvisionnement en gaz en Europe. La partie allemande a confirmé l'importance de préserver le rôle de l'Ukraine en matière de transit.

Au cours de la réunion, les parties ont également discuté de la possibilité que Berlin exerce une influence et de la pression supplémentaire sur la Russie afin de libérer les prisonniers de guerre et les prisonniers politiques ukrainiens.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-