La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch doit être fondée sur les principes du droit international

La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch doit être fondée sur les principes du droit international

Ukrinform
La liberté de navigation dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch devrait être fondée sur les principes du droit international.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, et le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, ont souligné ce point lors de leurs rencontre du 18 janvier 2019, a rapporté le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

À cet égard, l'initiative de l'Allemagne et de la France sur la surveillance internationale conjointe de la liberté de navigation en mer d'Azov et dans le détroit de Kertch a été saluée. Les ministres ont envisagé la possibilité de mener des consultations au niveau des experts et de poursuivre les discussions sur la mise en œuvre de l'initiative susmentionnée dans le cadre du format Normandie.

Un autre sujet important de la réunion était la question énergétique, en particulier dans le contexte de la construction du gazoduc Nord Stream 2. La partie ukrainienne défend essentiellement la position concernant la nécessité d'étendre les normes de la législation énergétique de l'UE à toutes les voies d'approvisionnement en gaz en Europe. La partie allemande a confirmé l'importance de préserver le rôle de l'Ukraine en matière de transit.

Au cours de la réunion, les parties ont également discuté de la possibilité que Berlin exerce une influence et de la pression supplémentaire sur la Russie afin de libérer les prisonniers de guerre et les prisonniers politiques ukrainiens.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-