
Élections 2019 : trois nouveaux candidats en lice
Cette information a été communiquée par Ukrinform.
Lors du 10ème congrès du parti « Force du peuple », qui s'est tenu à Kyiv le dimanche 20 janvier, les délégués ont nommé le journaliste, Dmytro Gnap, comme candidat à la présidence aux élections 2019. Depuis 2013, Dmytro Gnap a dirigé l’agence de journalisme d’investigations, Slіdstvo.Info et, le 25 juin 2018, il a déclaré terminer sa carrière de journaliste et s’engager en politique.
Lors du congrès du Parti socialiste d'Ukraine, qui s'est tenu le 20 janvier, les délégués ont décidé de nommer, Ilya Kiva, comme candidat à la présidentielle 2019.
«Le 20 janvier, lors d’une réunion du Parti socialiste d'Ukraine, Ilya Kiva a été choisi comme candidat à la présidentielle 2019... L’un des points cruciaux à l'ordre du jour était celui de la participation du parti socialiste à l'élection présidentielle de 2019 et la nomination de son candidat à la présidence de l'Ukraine. Viktor Slysh, président du congrès, a proposé la candidature d’Ilya Kiva », a annoncé le service de presse du parti.
Enfin, le parti « Bloc d’opposition » s’est réuni ce week-end à Zaporijia pour arrêter la candidature d’Olexandre Wilkoul au poste de président de l’Ukraine.
Parmi les utilisateurs de Facebook qui ont commenté la réunion en direct, il y avait de nombreux russes, habitants de Volgograd, Kazan et Sakhalin. Ils ont soutenu avec enthousiasme Olexandre Wilkoul dans son désir de « faire la paix » avec la Russie.
EH