Élections 2019 : trois nouveaux candidats en lice

Élections 2019 : trois nouveaux candidats en lice

Ukrinform
Au cours de ce week-end, trois personnes ont déposé leur candidature au poste de président de l’Ukraine pour les élections qui se dérouleront le 31 mars 2019.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Lors du 10ème congrès du parti « Force du peuple », qui s'est tenu à Kyiv le dimanche 20 janvier, les délégués ont nommé le journaliste,  Dmytro Gnap, comme candidat à la présidence aux élections 2019. Depuis 2013, Dmytro Gnap a dirigé l’agence de journalisme d’investigations, Slіdstvo.Info et, le 25 juin 2018, il a déclaré terminer sa carrière de journaliste et s’engager en  politique.

Lors du congrès du Parti socialiste d'Ukraine, qui s'est tenu le 20 janvier, les délégués ont décidé de nommer, Ilya Kiva, comme candidat à la présidentielle 2019.

«Le 20 janvier, lors d’une réunion du Parti socialiste d'Ukraine, Ilya Kiva a été choisi comme candidat à la présidentielle 2019... L’un des points cruciaux à l'ordre du jour était celui de la participation du parti socialiste à l'élection présidentielle de 2019 et la nomination de son candidat à la présidence de l'Ukraine. Viktor Slysh, président du congrès, a proposé la candidature d’Ilya Kiva », a annoncé le service de presse du parti.

Enfin, le parti « Bloc d’opposition » s’est réuni ce week-end à Zaporijia pour arrêter la candidature d’Olexandre Wilkoul au poste de président de l’Ukraine.

Parmi les utilisateurs de Facebook qui ont commenté la réunion en direct, il y avait de nombreux russes, habitants de Volgograd, Kazan et Sakhalin. Ils ont soutenu avec enthousiasme Olexandre Wilkoul dans son désir de « faire la paix » avec la Russie.

Lire aussi:  Un ancien chef du SBU de l’Ukraine présente sa candidature aux élections présidentielles

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-