Petro Porochenko : L'Ukraine se souvient toujours des habitants des territoires occupés

Petro Porochenko : L'Ukraine se souvient toujours des habitants des territoires occupés

Ukrinform
L'Ukraine n'oublie jamais ses concitoyens qui vivent dans les territoires temporairement occupés et qui travaillent chaque jour pour faire en sorte que le jour de leur libération du joug russe s’approche.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko dans un discours prononcé sur la place Sainte-Sophie à Kyiv, lors de la cérémonie à l'occasion de la Journée de l'unité de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

« À l’occasion de la Journée de l’unité de l’Ukraine, nous nous adressons à nos compatriotes qui vivent à l'intérieur des frontières de l'Ukraine, dans les territoires temporairement occupés de la Crimée et des régions de Louhansk et de Donetsk, pour leur dire : «  Nous ne vous oublierons jamais. Nous travaillons chaque jour pour avancer le jour de votre libération du joug de l’ennemi », a déclaré Porochenko.

Le président a souligné que pour atteindre ces objectifs, il faudra préserver et renforcer l'unité de l'Ukraine.

« Par conséquent, ceci doit être clair pour tout le monde : l'Ukraine est un État uni avec une langue nationale et cela est écrit dans la Constitution ukrainienne. Il n'y a pas de fédération, ni de statut spécial, seulement une Ukraine unie et indépendante », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Porochenko : L'Ukraine met en œuvre les réformes les plus importantes de son histoire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-