L’Union européenne va envoyer une commission spéciale à Marioupol

L’Union européenne va envoyer une commission spéciale à Marioupol

Ukrinform
Les 28-29 janvier, la Commission européenne enverra une commission spéciale à Marioupol à l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Rikard Jozwiak, envoyé spécial de Radio Svoboda à Bruxelles.

« La Commission européenne enverra une mission à Marioupol les 28 et 29 janvier pour établir les faits », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Le 25 novembre 2018, l'armée russe a percuté, tiré et capturé trois navires de la marine ukrainienne - les bateaux « Berdyansk » et « Nikopol » et le remorqueur « Yany Kapu » qui se dirigeaient d'Odessa à Marioupol. Le FSB de Russie a confirmé l'utilisation d'armes contre des navires ukrainiens. Les forces de l’ordre russes  prétendent que les trois navires de guerre ukrainiens « ont illégalement franchi la frontière de la Russie ».

Les tribunaux russes de Crimée ont arrêté 24 militaires ukrainiens jusqu'au 25 avril 2019. Les militaires ukrainiens accusés, en vertu de la partie 3 de l'art. 322 du Code pénal de la Russie, passage illégal de frontière, risquent jusqu'à 6 ans de prison. Tous les soldats ukrainiens ont été transférés dans la capitale russe, Moscou.

Lire aussi : Le tribunal de Moscou a prolongé la durée de détention des marins ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-