Décentralisation : Hroїsman a présenté un plan d'action mis à jour

Décentralisation : Hroїsman a présenté un plan d'action mis à jour

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a présenté un plan d'action actualisé pour la poursuite de la décentralisation.

Comme l'a noté le chef du gouvernement, il comprend sept tâches principales, selon un correspondant d'Ukrinform :

« C'est une approbation d'une nouvelle base territoriale qui sera complètement autonome en termes de financement. Convenez qu'une petite communauté ne peut pas gérer un jardin d'enfants ou une école, mais quand elles sont unies, elles peuvent le faire », a-t-il déclaré.

Ainsi, selon lui, parmi les tâches prioritaires pour 2019-2020 figurent :

- l'approbation d'une nouvelle base territoriale pour les activités des autorités au niveau des communautés (l’approbation des territoires des communautés de toutes les régions) et au niveau des districts (la modélisation de la structure administrative-territoriale du niveau des districts, la création des districts administratifs en tant que base des districts futurs, l’approbation des territoires des districts de toutes les régions) ;

- le transfert (décentralisation) des pouvoirs exécutifs vers des organes d’autonomie locale et leur différenciation entre les niveaux ;

- la création d'une base de ressources adéquate pour exercer les fonctions des autorités locales ;

- formation d'un système de service efficace dans les organes d’autogestion locales ;

- la rationalisation du système de contrôle par l'État de la légalité des activités des autorités locales ;

- le développement des formes de la démocratie directe (élections, référendums)

- l’amélioration du mécanisme de coordination des organes exécutifs centraux et locaux.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-