Porochenko et Guterres ont discuté des perspectives de déploiement de la mission de l'ONU dans le Donbass (photos)

Porochenko et Guterres ont discuté des perspectives de déploiement de la mission de l'ONU dans le Donbass (photos)

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a rencontré le secrétaire général de l'ONU António Guterres au Forum économique mondial de Davos.

Les parties ont discuté en détail des derniers développements dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine et des perspectives du déploiement d'une vaste mission multinationale de maintien de la paix sous les auspices de l'ONU dans le Donbass, rapporte le service de presse du président ukrainien.

« Le secrétaire général de l'ONU a confirmé sa volonté de continuer à prendre des mesures pour fournir une assistance humanitaire aux personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, ainsi qu'à la population civile touchée du Donbass », indique le communiqué.

Petro Porochenko et António Guterres ont également examiné les moyens de garantir l'application des résolutions respectives de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en Crimée et sur la démilitarisation de la péninsule. Une attention particulière a été accordée aux conséquences de l'agression russe contre l'Ukraine dans la mer Noire et la mer d'Azov. Les parties ont souligné la nécessité de libérer immédiatement les marins et les navires ukrainiens et de garantir la liberté de navigation dans le détroit de Kertch, conformément au droit international.

Les interlocuteurs ont en outre discuté en détail de la question de la libération des otages ukrainiens illégalement détenus en Russie et du suivi constant de la situation des droits de l'homme en Crimée par les mécanismes internationaux compétents.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-