Kubilius: L'Ukraine pourrait devenir candidate à l'adhésion à l'UE en 2027

Kubilius: L'Ukraine pourrait devenir candidate à l'adhésion à l'UE en 2027

Ukrinform
La Lituanie et la Pologne vont promouvoir au sein de l'Union européenne une initiative stratégique visant à donner à l'Ukraine les perspectives d'adhésion à l'UE en 2027.

« Nous avons ajouté une nouvelle composante à l'actuel « Plan Marshall [pour l'Ukraine] ». Il s'agit de sa deuxième partie, intitulée « Ukraine 2027 ». Ce plan, dont nous pourrions discuter en Ukraine avant même les élections, est très clair. 2027 est l'année où la Lituanie exercera sa deuxième présidence du Conseil de l'Union européenne. Avant nous, la Pologne assumera la présidence en 2025. La Lituanie et la Pologne discutent maintenant de la nécessité de créer un tel lien stratégique. C’est-à-dire, pendant leur présidence, les deux pays peuvent soulever cette question ambitieuse afin que l'UE puisse prendre une décision très claire sur la poursuite de l'intégration de l'Ukraine dans la communauté européenne », a déclaré Andrius Kubilius, candidat au poste du secrétaire général du Conseil de l'Europe, l’ex-premier ministre de la Lituanie, dans un entretien avec le correspondant permanent d'Ukrinform à Strasbourg.

Kubilius a précisé qu'il voulait donner à l'Ukraine des perspectives spécifiques d'adhésion à l'UE.

« Nous essaierons de le faire, mais à condition que l'Ukraine remplisse ses devoirs jusqu'en 2025-2027. Il y a une fenêtre d'opportunités », a noté M. Kubilius.

Le soi-disant « Plan Marshall pour l'Ukraine », initié et rédigé par Andrius Kubilius, prévoit de mobiliser des milliards de dollars en investissements internationaux en Ukraine pour la mise en œuvre des projets d'infrastructure et des réformes européennes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-