À Davos, Petro Porochenko s’est accordé sur une coopération en matière d'investissement avec la Chine

À Davos, Petro Porochenko s’est accordé sur une coopération en matière d'investissement avec la Chine

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko et le vice-président de la République populaire de Chine, Wang Qishan, sont convenus de poursuivre le développement d’une coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et des investissements entre pays.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien.

«Les parties sont convenu de poursuivre le développement de la coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et des investissements. La tenue en 2019 de la prochaine réunion de la Commission intergouvernementale ukraino-chinoise sur la coopération  devrait y contribuer davantage », peut-on lire dan le communiqué.

En outre, les interlocuteurs ont discuté de la participation de l’Ukraine à la mise en œuvre de l’initiative de la partie chinoise «Une ceinture, un chemin».

Le Président ukrainien a également souligné le caractère traditionnellement amical des relations entre l'Ukraine et la Chine, fondées sur des principes de respect mutuel, de souveraineté et de d’intégrité territoriale des deux pays.

À son tour, le vice-président de la République populaire de Chine a confirmé sa position inchangée, à savoir le soutien total de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

On a également noté une augmentation du niveau de confiance et de compréhension mutuelle qui est la base du renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays.

Photo : Service de presse du président de l’Ukraine

Lire aussi : Ukrinform et Xinhua signent un Accord sur la coopération dans le domaine de l’information

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-