Porochenko : L'Ukraine a reçu un soutien solide lors de toutes les réunions à Davos (photos)

Porochenko : L'Ukraine a reçu un soutien solide lors de toutes les réunions à Davos (photos)

Ukrinform
L’actuel Forum économique mondial de Davos confirme que l’Ukraine reste au centre de l’attention du monde.

« Grâce à la résistance de la Russie, aux changements constants et, bien sûr, à l'activité incroyable du président, l'Ukraine reste au centre de l'attention du monde. Cela est confirmé par l'actuel Forum économique mondial de Davos », a écrit Svyatoslav Tsegolko, porte-parole du président ukrainien, sur sa page Facebook.

M. Tsegolko a fait savoir que lors du Forum, le président ukrainien Petro Porochenko avait rencontré les dirigeants de la Chine, de l’Allemagne, du Brésil, de la Pologne, de la Suisse, de l’Espagne, de la Croatie, de la Lituanie, de la Belgique, de l’Arménie, ainsi que les dirigeants de nombreuses organisations internationales (notamment le secrétaire général des Nations Unies, le président du Comité international de la Croix-Rouge) et des anciens dirigeants qui aidaient à lutter contre l’agression russe.

Dans le même temps, le chef de l’État ukrainien a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision « Oukraina » : « Nous profitons du fait que l’agenda y est très serré. Les pourparlers ne durent que de 15 à 20 minutes, mais leur nombre est assez élevé. Nous avons partout une position ferme en matière de soutien à l'Ukraine. Merci à nos partenaires internationaux qui démontrent un tel soutien, tout en démontrant la position de protection des Ukrainiens ».

Pour rappel, le président Petro Porochenko a effectué une visite de travail à Davos, en Suisse, les 23 et 24 janvier.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-